Nexus 4 et Nokia Lumia | Chargeur sans fil Qi

Présenté lors du salon CTIA Wireless de 2011, le rechargement sans fil est un système désormais disponible pour le grand public : le chargement par induction pour smartphone, équipe peut-être déjà votre téléphone. Décryptage!

Chargeurs sans fil wireless pour nexus 4 et Nokia Lumia

Au cœur du dispositif: la technologie Qi

Vous avez toujours rêvé d'en finir avec les fils et les câbles pour recharger votre précieux téléphone ? La technologie de rechargement sans fil appelée Qi est faite pour vous. Cette norme a été établie par le Wireless Power Consortium auquel sont associés plusieurs fabricants de téléphones et appareils mobiles ( Samsung, Nokia, LG, HTC …). Une standardisation qui fait que le même chargeur peut être utilisé sur plusieurs appareils portables compatibles Qi nécessitant jusqu'à 5W: smartphones, appareils photos, lecteurs mp3…

 

Les mobiles Nokia Lumia en tête de fil!

Les premiers téléphones a bénéficier de cette avancée technologie sont les :
Pour recharger ces téléphones il est donc possible d’acquérir un socle de rechargement Qi sur lequel il vous suffira de poser votre smartphone sans aucun besoin de branchement direct.

Voyez par vous-même dans cette vidéo:

Nokia est le premier a avoir dégainé 2 modèles de plateaux de rechargement, ils sont tous 2 disponibles à la vente sur GSM55.com.
Ces socles de rechargement sont compatibles pour les téléphones Nokia bien sûr, mais également pour le Google Nexus 4, une très bonne nouvelle pour tous les nombreux possesseurs de ce téléphone étant donné qu'à l'heure actuelle aucun socle officiel n'est disponible en France.

Plateau de rechargement sans fil DT-900 - 69,90€
Coussin de rechargement Fatboy Nokia - 99,90€


0 commentaires:

Copyright © 2012 Gsm55.com Le Blog - Toute l'actualité des Accessoires Téléphone de notre boutique.