HTC voit ses bénéfices chuter de 80% au trimestre dernier

Le groupe taïwanais HTC accumule des baisses récurrentes au niveau de ses chiffres depuis le début de l'année. La marque qui occupe la 5èmeplace mondial sur le marché des smartphones est aujourd'hui mise à mal par la concurrence avec Apple et Samsung.

Des récessions préoccupantes

Avec 102 millions d'euros de bénéfice net durant la période juillet-septembre contre 491 millions d'euros à la même période l'année dernière, les bénéfices de HTC ont ainsi chuté de 79% au troisième trimestre. La récession s'affiche également au niveau chiffres d'affaires puisque celui-ci est également pénalisé de 30% entre les 2 trimestres consécutifs et a enregistré 53% de baisse par rapport aux chiffres de l'année dernière. Avec des ventes qui reculent de 24% d'année en année, le groupe est loin de son succès de 2009-2010 où la marque détenait encore 10,7% du marché mondial. Désormais, sa part de marché est réduite à seulement 5,7%, la plus grande part revenant à l'iPhone et au Galaxy S3.

Marché accaparé par la concurrence

Pour rebondir, HTC devra se différencier par rapport aux géants du marché Apple et Samsung et ce malgré la tactique des services exclusifs et des puces dédiées dans les smartphones. La marque mise principalement sur le lancement d'androphones haut de gamme comme le OneX+ et la mise ssur le marché des HTC 8X et 8S sous Windows Phone 8. Mais pour cette 2èmestratégie, bien qu'elle pourra se démarquer de Apple et Android, elle devrafaire aussi face à Nokia qui va sur la même voie avec la gamme Lumia. Il y a enfin la rumeur de lancement d'hybrides mi-tablettes mi-smartphones mais le marché est déjà accaparé par le GX Note 2 qu'il pourra partager avec l'iPad mini.
Sources :
http://www.businessmobile.fr/actualites/htc-des-benefices-qui-fondent-comme-neige-au-soleil-39783322.htm
http://www.generation-nt.com/htc-smartphones-resultats-financiers-actualite-1636942.html

0 commentaires:

Copyright © 2012 Gsm55.com Le Blog - Toute l'actualité des Accessoires Téléphone de notre boutique.