Un an après sa sortie, bilan du LG Optimus Black P970

Sortie en Avril 2011, l’Optimus Black fait parti des téléphones hauts de gamme populaires. Après avoir parcouru le Web pour vous, j’ai fait un petit bilan des commentaires d’acheteurs. Si vous souhaitez vous procurer un beau smartphone haut de gamme sans forcément dépenser 600€, ces informations pourraient vous servir à vous décider !

Le design

Le design est soigné et la finition parfaite. C’est un mobile sobre, léger et l’interface est intuitive. L’appareil est très fin et très léger (122mm x 64mm x 9,2mm) pour 109 grammes batterie incluse. Il tient donc dans « pratiquement toutes les poches ». Pour comparer avec le Galaxy S2 de Samsung, les dimensions de l’Optimus Black sont assez semblables. Donc pas de poche trop petite quand même :)

L’appareil photo et la vidéo

Le capteur de 5 mégas-pixels restitue de très belles photos. Le lecteur vidéo permet de lire des films en HD et compressés en DivX. La mémoire interne du téléphone de 2 Go extensible à 32 Go avec une carte SD permet de stocker sans problème vos plus beaux clichés.

L’écran

Le tactile réagit au doigt et à l’œil. L’écran 4 pouces Nova d’une résolution 480 par 800 pixels restitue des images nettes, resplendissantes et des couleurs lumineuses. Pour les jeux, la qualité des graphismes est comparable à ceux d’une Nintendo DS. Pour les adeptes du Web, l’écran permet de lire les pages sans difficultés.

Les applications

L’appareil fonctionnant sur Android, l’offre d’applications disponibles sur Google Play est donc à portée de mains. L’Optimus Black permet de lire sans problème des fichiers Word, Excel et PDF. Le dictaphone présente quelques inconvénients, le micro est trop sensible aux bruits d’arrière plan. Lors d’un enregistrement, il est préférable de s’isoler du bruit.

Côté mises à jour, les nouvelles versions du firmware se font souvent attendre. Gingerbread n’a été disponible que depuis février 2012, soit presque un après la sortie de l’appareil.

Les accessoires

Lors de l’achat du téléphone, aucune housse n’est fournie. L’Optimus Black est très fragile, une chute peut être fatale et casser l’écran. Ainsi, je vous conseille d'acheter une protection lg optimus black pour plus de sécurité ! On trouve sur Internet de nombreux accessoires pour ce téléphone.

Conclusion

Le LG Optimus Black est un téléphone à la portée de tous, il est facile d’utilisation. Son ergonomie et son faible encombrement témoignent d’une finition parfaite. On peut facilement le mettre dans une poche de pantalon. En revanche sa grande taille risque de ne pas convenir à toutes les poches. L’appareil photo est de très bonne qualité et facile à paramétrer tout comme la caméra vidéo.

L’autonomie est malheureusement limitée, mal-être de tous les smartphones de cette génération. En utilisation intensive, la batterie tient moins d’une journée. Par exemple, si vous écoutez beaucoup de musique, l’appareil ne tient que 3 ou 4 heures. Cependant, le rechargement est très rapide.

La réactivité de l’écran tactile est très bonne, ce qui procure un réel confort de navigation sur le Web. Les applications sont fluides, il est possible de basculer en un clin d’œil d’une tâche à une autre. Ce Single Core n’a donc rien à envier aux récents HTC ou Samsung !

Le LG Optimus Black est donc un smartphone tout à fait recommandable. Un an après sa sortie, il est disponible pour moins de 300€. Un très bon rapport qualité prix donc. Il convient aussi bien pour les loisirs que pour le travail.

0 commentaires:

Copyright © 2012 Gsm55.com Le Blog - Toute l'actualité des Accessoires Téléphone de notre boutique.