Retour sur expérience du Samsung Galaxy Note

Le Galaxy Note est un smartphone un peu atypique, à mi chemin entre tablette et smartphone, il aura su conquérir de nouveaux utilisateurs qui n’étaient jusqu’à présent pas « convertis » à la mode des smartphones hauts de gamme. Le Galaxy Note a donné pour beaucoup l’envie de franchir le pas.
Le Galaxy Note aura également eu raison pour ceux hésitant entre iPhone et iPad. Le premier étant trop petit pour lire des pages Web, le second est trop encombrant. Le Note est donc un parfait compromis entre téléphone et tablette avec des atouts très séduisants : téléphone, tablette, GPS, liseuse, bloc note électronique, etc.

le samsung galaxy note

Voici donc une petite revu de commentaires effectués par des utilisateurs.

Le grand écran

L’écran est magnifique et de très bonne qualité. La résolution de 1280*800 est beaucoup plus reposante pour les yeux. La navigation sur le Web est un vrai plaisir car il n’est pas nécessaire de constamment zoomer ou de faire défiler la page pour lire du contenu. L’écran peut aussi servir de liseuse de livres électroniques ou de fichiers PDF.
Par ailleurs, la rapidité offerte par le Dual-Core permet d’afficher les pages ou de naviguer sur Google Map en un clin d'œil.

Les mails

La gestion des mails est très facilitée. En mettant l’appareil en mode paysage, vous retrouvez un peu la même apparence que sur Outlook, avec vos mails à droite. Ici, l'écran de 5,3 pouces prend tout son sens.

La photo et la vidéo

La qualité des vidéos est impressionnante, le Galaxy Note film en Full HD 1080p. Les photos sont exceptionnellement belles. Le capteur de l'appareil est relativement sensible, il faut ici trouver un compromis entre ombre et lumière pour avoir un résultat équilibré. Cependant, la touche de prise de vue permet de faire un pré-réglage avant de capturer la photo.

Le stylet

Le retour du stylet est parfaitement réussi. Ici, Samsung a réussit où d’autres constructeurs ont échoué. L’utilisation est intuitive, il permet de faire facilement des captures d'écran et de les éditer. Au-delà de l’utilisation des applications superflues comme la prise de note, la reconnaissance de texte manuscrit et les dessins, il est vraiment utile d'avoir un stylet situé dans l'appareil quand on ne peut pas utiliser ses doigts.

Les accessoires

Malgré sa grande taille, les accessoires ne manquent pas et on trouve facilement sur Internet des coque galaxy note pour protéger l’appareil ou même le personnaliser (coque de couleur par exemple). Les coques sont sur mesure et ne gêne pas les fonctions et les connecteurs de l’appareil. Egalement elles ne grossissent pas l’appareil.

Quelques points négatifs

La batterie bien qu'ayant une capacité plus importante, il faut la recharger tous les jours pour une utilisation intensive. L’appareil met beaucoup de temps à se recharger entièrement (jusqu’à plus de 6h).
Le flash de l’appareil photo est très bon mais très fort. Attention aux yeux de vos modèles donc.

N'écoutez donc plus les commentaires du genre « il est trop gros ». Il tient sans problème dans la poche, d’autant plus qu'il est très fin (146,85x82,95x9,65mm pour 178g). On peut facilement téléphoner et la qualité d'écoute est plus claire car le micro est directement au niveau de la bouche.

En conclusion, quelques défauts mineurs inhérents à son grand écran qui fait aussi sa force. Pour le reste, il est tellement bluffant que le choix est vite fait !

0 commentaires:

Copyright © 2012 Gsm55.com Le Blog - Toute l'actualité des Accessoires Téléphone de notre boutique.