Le Sony Xperia S : Verdict très positif !

Le Xperia S présente une finition remarquable et de nombreux connecteurs (y compris le port HDMI). L’un des points fort de ce Smartphone est son écran HD 4,3 pouces rétro éclairé issu de la technologie Bravia. L’image est magnifique, la résolution de l’écran est à couper le souffle, les couleurs sont très fidèles. De ce côté-là, le Xperia S n’a rien à envié à ses rivaux de chez Samsung et Apple !

Pour ce qui est des performances, le Dual Core Qualcomm cadencé à 1,5 GHz assure une rapidité de navigation sur Internet sans faille, à condition d'être en Wifi. Niveau son, le lecteur MP3 propose de nombreux réglages permettant de régler les basses. Le son reste très correct et assez puissant mais parfois trop aigu. Les écouteurs intra-auriculaires fournis avec le téléphone sont assez désagréables à porter. Mais avec le casque, tout s'arrange et le son est bien meilleur.

Autre point fort de ce Smartphone, l’appareil photo de 12 méga pixels. Là encore, Sony nous montre son savoir faire dans ce domaine. Les photos en extérieur sont excellentes, en intérieur un peu moins réussies, mais c'est ce qui se fait de mieux pour l'instant. Côté mémoire, l’appareil possède 32 go et 1 go de mémoire vive. Il n’est pas possible d’ajouter une carte SD (par exemple de 64 go).

Le seul problème est l'autonomie qui est décevante. La batterie permet à peine 1 journée d’autonomie. Le Xperia S est un Smartphone haut de gamme vraiment à conseiller. Il matérialise aussi les espoirs pour Sony de revenir sur le devant de la scène face à Samsung et Apple. N’oubliez pas de protéger ce bijou de technologie. Vous trouverez en magasin ou sur le Web un grand choix de housse xperia s parfaitement adaptées à ce téléphone et sans détériorer son esthétique.

Copyright © 2012 Gsm55.com Le Blog - Toute l'actualité des Accessoires Téléphone de notre boutique.